À propos

Solweig MARY – Consultante, community manager et photographe autodidacte

Auto-entrepreneuse depuis plus d’un an et passionnée par l’univers muséal, je tends à me spécialiser dans ce secteur au fil de mes expériences. Photographe autodidacte, les grands espaces et la nature sont une grande source d’inspiration. À mon sens, les photographies doivent raconter des histoires. Curieuse, j’ai ce besoin incessant d’assouvir ma soif de connaissances sur le monde, l’Histoire, les sciences et les arts.

Disponible et à l’écoute de toute opportunité dans le secteur culturel ou du tourisme, n’hésitez pas à m’écrire à solweigmary[@]outlook.fr ou via le formulaire de contact.

Museum Trotter, un blog pour s’ouvrir l’esprit grâce à la culture et au voyage

Museum Trotter est né de l’envie de partager mes aventures et mes visites culturelles, à la manière d’un journal de bord. C’est à la fois une invitation au voyage et à la découverte à travers des récits photographiés. Les blogs et les réseaux sociaux sont aujourd’hui de puissants leviers de déclenchement de visite. Grâce à ce blog, je tiens également à contribuer à la valorisation et promotion du patrimoine et soutenir les institutions muséales en leur apportant de la visibilité.

Pour ce qui est de la photographie, je travaille essentiellement avec mon fidèle Nikon D3100 et l’objectif Tamron 16-300 mm notamment pour sa polyvalence qui me permet de photographier en grand angle et d’être à l’affût du moindre détail. Toutes les photographies sur ce site sont capturées et traitées par moi-même avec le logiciel Adobe Lightroom CC.

{ MUSEUM TROTTER } De l’anglais « musée » et du nom composé « globe-trotter » • Personne qui parcourt le monde, à la découverte de son patrimoine naturel et culturel. Le monde à lui seul est un musée. 

Retrouvez-moi sur Instagram
Contact

Solweig MARY
Consultante, community manager freelance et photographe autodidacte.

2 réponse à À propos

Les commentaires sont fermés.