Quelques mots sur Museum Trotter

about-museumtrotteraventures | découvertes | photographie

Museum Trotter est né de l’envie de partager mes aventures et mes visites culturelles, à la manière d’un journal de bord.  C’est à la fois une invitation au voyage et à la découverte à travers des récits photographiés. Les blogs et les réseaux sont aujourd’hui de puissants leviers de déclenchement de visite. Grâce à ce blog, je tiens également à contribuer à la valorisation et promotion du patrimoine et soutenir les institutions muséales en leur apportant de la visibilité.

• 3 RUBRIQUES • 

S’AVENTURER : des itinéraires, des road-trips, des reportages, des conseils, des bonnes adresses… hors des sentiers battus – ou non – en France et au-delà.

SE CULTIVER : des visites de musées, des découvertes d’expositions, des explorations patrimoniales, des retours d’expériences, des infos pratiques… vous venez ?

S’INSPIRER: des rencontres avec des personnes inspirantes, des passionnés et des professionnels. L’idée étant d’échanger sur une problématique en particulier ou de valoriser un projet. Mais aussi des articles de tout et de rien.

Qui suis-je ? Communicante et photographe à ses heures perdues.

Hey, je suis Solweig ! Basée à Paris et diplômée en communication et gestion de projets, je suis également une grande férue de photographie. J’aime capturer les grands espaces, découvrir la beauté cachée de la nature et courir après les instants du quotidien. Je m’inspire beaucoup de l’art et de la littérature. J’aime quand les photographies vous racontent des histoires. « Une image vaut mille mots. » Je suis toujours en vadrouille ou au musée. Lorsque je suis venue étudier à Paris, j’ai visité un musée qui s’avéra être le premier d’une longue liste. Vient ensuite mon premier château. Que c’est impressionnant ! Comme une addiction, j’ai vite ressenti le besoin incessant d’assouvir ma soif de connaissances sur le monde, l’Histoire, les sciences et les arts.

« Le monde en lui-même est un musée à découvrir. »

Mon travail

Je photographie avec un Nikon D3100. Récemment je me suis procurée l’objectif Tamron 16-300 mm notamment pour une question de praticité en voyage car sa polyvalence me permet de capturer les paysages et monuments en grand angle et d’être à l’affût du moindre détail ! Toutes les photographies sur ce blog sont capturées et traitées par moi-même avec le logiciel Adobe Lightroom CC.

Je viens d’entamer une formation à distance d’un an en photographie afin de me professionnaliser et d’ajouter une corde à mon arc. Ce blog est aussi un moyen de retracer mon évolution dans ce domaine.

museumtrotter_materielphotoÉgalement, les écrits sont les miens sur ce blog et sur Instagram. Avant de rédiger un article, je prends le temps de me documenter via des sources fiables : sites officiels des institutions, offices de tourisme et divers autres sites en fonction des sujets abordés.


Si vous souhaitez échanger, partager vos coups de cœur ou idées d’articles ou me proposer de collaborer, vous pouvez m’écrire : solweigmary@outlook.fr

2 réponse à Quelques mots sur Museum Trotter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s