Journal | Renouveau

Comme le temps s’est écoulé depuis mon dernier passage ici ! Voilà déjà deux semaines que la France est confinée en raison du COVID-19, signifiant donc pas de voyage, ni de sortie culturelle ou de balade en pleine nature… Mais alors, pourquoi reprendre le blog maintenant ? Je m’explique.

Du temps pour retrouver un équilibre de vie

Ce confinement : l’enfer, me direz-vous ? Je vois plutôt ces semaines comme un moyen de développer ma créativité, enrichir mes connaissances et m’évader autrement. J’ai beaucoup d’imagination et j’ai tendance à être un peu casanière parfois. J’apprécie mes moments de solitude : ce sont ceux où je me sens le plus inspirée. Cela fait plusieurs mois que je souhaite reprendre le blog mais je manquais cruellement de temps entre le boulot et ma vie personnelle dont mon premier emménagement. Aujourd’hui, je n’ai plus d’excuse ! Je perçois cette épreuve comme une occasion de reprendre certains projets, tristement laissés de côté au cours de ces derniers mois ayant filé à vitesse grand V.

Mon confinement, je le vis comment ?

Ne vous méprenez pas, le travail est toujours au rendez-vous. Visio-conférences, calls et beaucoup de tasses de café continuent de rythmer ma vie de community manager. Entre-deux, mon appartement a eu droit à son ménage de printemps, mes affaires ont été triées et toutes les tâches administratives que je repoussais au lendemain ont été finalement traitées. J’imagine que c’est un peu pareil pour vous.

En triant mes quelque 2000 photos dans mon ordinateur, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous en montrer quelques unes et vous faire voyager. J’ai beaucoup de choses à vous raconter sur Prague (République Tchèque), Freiburg (Allemagne), Jersey, la Suisse et surtout la France que j’ai exploré en roadtrip totalement improvisé d’un mois. Il est temps de replonger dans ces souvenirs dans l’espoir de nouvelles aventures… Et en attendant, retrouvons-nous sur Instagram !

À très bientôt, et prenez soin de vous et vos proches.

Bises, Solweig.